Expertise En conflit avec son fournisseur, ce client nous a demandé d’effectuer une expertise privée précontentieuse de la situation (Durée du projet : 3 jours) Ce client propriétaire d’un logiciel dont il avait confié l’évolution, souhaitait vérifier que le travail était réalisé correctement. Complètement béotien dans le domaine de l’informatique, il était dans l’incapacité totale d’évaluer la réalité du travail réalisé par son fournisseur. Pour réaliser cette expertise, nous avons travaillé à partir des éléments suivants : # Devis et descriptif des actions prévues rédigées par le fournisseur Notre rapport a conclu à certains manquements du fournisseur. Ce document en main, le client a pu rediscuter avec son fournisseur et il a découlé une modification substantielle des accords entre les parties. Mission réalisée par Paul |
Audit Ce logiciel installé au sein de plus de 100 entreprises industrielles et qui avait peu évolué depuis 2 a 3 ans à nécessité un audit en profondeur (Durée du projet : 1 semaine) |
||
En raison d’autre priorités stratégiques, le logiciel que nous avons dû auditer avait été relativement négligé et le client souhaitait : # Faire un point sur « la dette technique » existante ; |
||
Pour réaliser cet audit nous avons : # Interviewé l’équipe commerciale ; |
||
Cette mission a été clôturée par la remise d’un rapport comportant les parties suivantes : # Analyse de l’existant ; |
||
Mission réalisée par Paul |
Management de projet et développement Au sein de cet éditeur de logiciels dans le domaine médical, l’organisation interne était peu performante, nous avons réorganisé les processus, coaché le directeur technique et développé des modules spécifiques (Mission longue) |
||
Le responsable technique de cet éditeur, junior dans ses fonctions de responsable, a souhaité notre aide pour organiser son service technique et notre soutien dans la planification de ses migrations. | ||
Dans un premier temps nous l’avons aidé à :
# Migrer en V13 (en cours de migration v14-v15) ;
|
||
Nous avons également effectué les missions de développement suivantes : # Mise en place d’un module d’autorisation # Profil # Intégration de notre composant d’agenda |
||
Mission réalisée par Paul | ||
|
Intégration de technologie Fusion des bases de données différentes en un seul projet cohérent (Durée du projet : 1 semaine) |
||
|
Cette entreprise spécialisée dans l’édition de mobilier contemporain et les luminaires vintage nous a initialement contactés pour auditer un devis. | |
Après une discussion avec le manager de la galerie, nous sommes arrivés à la conclusion que plutôt de développer un nouveau logiciel indépendant pour leur activité d’édition il était préférable d’unifier l’ensemble de leurs systèmes qui étaient composés des parties suivantes : | ||
# Deux bases File Maker ; |
||
Les informations étant ressaisies et échangées par mail. |
|
|
Après notre audit, le client a décidé de nous confier la refonte complète de son système d’information. | ||
Ce projet intégrait des impératifs techniques intéressants : | ||
# Connexion de plus de 15 clients en ADSL ce qui nous a obligés à développer du code particulièrement optimisé pour maintenir des performances acceptables ; |
||
Mission réalisée par Arnaud et Paul |